Transformers - Rise of the Beasts

Réalisation: Steven Caple Jr.
Scénario: Jon Hoeber, Erich Hoeber
Acteurs: Anthony Ramos (Hamilton, Blindspotting,...), Dominique Fishback (The Hate U Give, Judas and the Black Messiah,...), Luna Lauren Velez (Blue Blood, Shaft, L’arme Fatale,...)
Synopsis:
Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l'action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers - les Maximals - se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.
Critique:
Encore une fois un film Transformers pointe le bout de son nez dans les salles de cinéma et voilà que les grands prophètes des critiques cinéma clame l'horreur que peut nous apporter cette frasques vidéo dans la tronche ! Mais qu'à cela ne tienne, si vous aimez les robots destructeurs de Decepticon, ce préquel est pour vous ! Alors oui ! On retrouve nos charmants Autobots dans une épopée riche d’action et bourré d’effets visuels que beaucoup trouveront comme douteux, personnellement, j’ai passé un super moment devant un film rempli de bonne volonté avec une trame scénaristique qui tient la route. Est-ce que ça sent le réchauffer pour le scénario, bien sûr ! mais quel film en 2023 n’a pas eu un scénario un peu bancal ? Enfin et je crois pouvoir dire que même si l'écriture du film est en dessous d’un film de tous les autres, car très attendus, nous voila entre les mains d’un nouveau réalisateur et mon dieu que ça fait du bien !

Steven Caple Jr. est un titans derrière la caméra, il sait très bien comment poser sa vision, et sa apporte une fraicheur qui attirera le nouveau public. Les Maximals ont un aspect qui est très similaire aux dessins animés, les effets visuels sont propres et les scènes bourrés d’action, les combats sont bons, et les effets de caméra pendant les combats rappelle même un certain Creed 2. Finalement, pour une énième suite, Rise of the Beast est un petit bijou qui relance la franchise Transformers afin de la remettre dans le droit chemin pour une nouvelle
vague de film. et enfin créer l’univers étendu tant attendu pour l’univers Hasbros. Avec un petit plus en fin de film qui vous mettra l’eau à la bouche.

Pour finir, c’est un film transformers qui en à sous le capot, avec une grosse dynamique autour du renouveau, on obtient de la part de Steven Caple Jr. un petit bijou qui vous en met plein la vue, avec de grosses scènes d’action tout en donnant un message de tolérance et d’acceptation. un bon petit film pour relancer un univers que personnellement j’adore et j’avais hâte de retrouver. je recommande fortement
.
Comments