Les Chevaliers du Zodiaque 2023

24 mai 2023 en salle / 1h 52min / Aventure, Action, Fantastique
Par Kiel Murray, Josh Campbell
Avec Mackenyu, Famke Janssen, Sean Bean
Titre original Knights Of The Zodiac
Synopsis
Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa sœur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.
Critique
Il y a des choses dans la vie qui ne devraient pas être touchées, surtout quand ce sont les US qui sont derrière et qui on un dont pour détruire ce qui ne touche pas leur culture.On l'avait vécu à l'époque avec Dragon ball evolution, et ils nous ont remis la sauce avec une autre licence culte et chère à notre enfance Saint Seiya.Donc on aurait donc préféré échapper aux Chevaliers du Zodiaque d’après le manga de Masami Kuramada. Son adaptation en live action défonce malheureusement et encore une fois un univers bien fourni dans lequel plusieurs mythologies s’affrontaient. Le film dure près de deux heures et ne nous donne au final que très peu de choses sur les origines de la saga, où on ne voit au final que 3 pauvre chevaliers de bronzes et des pseudos “chevaliers noir” par dizaines fabriqués a la chaine … La trame de base ou Seiya est à la recherche de sa sœur est respectée ou pas car ici elle a été kidnappée, et après un combat de ring contre Cassius se retrouve à protéger Sienna (Saori), la réincarnation d’Athena.

Le film existe pour une nouvelle génération qui ne connaîtrait pas la saga, et aussi pour les fans de la série enfin c’est ce qu'espère Masami Kuramada mais cela n’a pas fonctionné comme il l'aurait voulu.En gros en une vingtaine minutes les personnages ont terminé d’expliquer la totalité de l’intrigue à venir. Et du coup on subit une avalanche de mélange de CGI dégueulasse , de course poursuite improbable, à des explosions qui pètent tous sauf les personnages juste magique et des phases de combats qui essaient d'être dynamique mais qui hélas ne donne aucun frisson , entre tout ça on rajoute quelques dialogue pour donner du sens au film et on tombe sur un film qui ne fonctionne pas.Et ils veulent en faire 6…..
Ce qui est dommage c’est qu' en plus d’avoir changer certain lien de parenté par rapport au manga on passe du grand père au père Alma (Kido) qui a maintenant une femme qui veut tuer Sianna (Soaori) car elle peut faire péter la planète, qui oblige Seiya a s’entraine par Patricia (Marine) qui avait entrainer Nero (ikki), ouai vous lisez bien la plupart des noms ont été changer en faite pas vraiment disons que les américain avais changer le nom des personnages dans le dessin anime là ou nous on avais garder les noms originaux ce qui aurait pu être fait ors du doublages mais bref déjà que c’est pas terrible autant le faire a fond.

On était une bonne quarantaine dans cette salle, même si je pense que certain l’on surement trouver divertissant, je n’ai pas aimer ce que j ai vu pour la bonne raison que même si je suis d’accord pour que ‘on change une parti de l’histoire pour ‘adapter à nos jours, avec un budget de 60 millions de dollar, on se retrouve avec un dégueulis d’effet fait on dirait pas un stagiaire , des armures en carton pâtes et des dialogues pauvres,des combats qui essaie d'être dynamique pour moi le point positif reste quand même le jeux d' acteur qui reste propre et la mort de Sean Bean que j’attendais et qui est absurde mais c’est Sean Bean fallait qu’il meurt comme d’hab.

Voila ce film est raté, nul mais moins que Dragon Ball évolution , car on sent quand même l’envie de donner un sens au film même si c’est pourri.
תגובות