top of page
  • Gazouillement
  • TIC Tac
  • Instagram

Child Play (2019)

Antho





Réalisation : Lars Klevberg

Scénario : Tyler Burton Smith

Acteurs : Mark Hamill (Star Wars, Batman,…), Aubrey Plaza (Légion la série, Opération Fortune,…), Gabriel Bateman (Enragé, Robert the Bruce, The Fableman,…)…


Synopsis :

Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.


Critique :

Alors, par où commencer, ce film est un ovni, à la fois on à envie de lui cracher dessus tellement c’est naze, et à la fois on a envie d’envoyer de gros bisous au réalisateur pour le remercier d’avoir fait les choix artistiques qu’il a fait.

Commençons par le commencement, et on va parler de la poupée, le choix d’avoir opté pour une vraie marionnette, à la place de la CGI est un choix largement respecté et compris, mais bordel qu’elle est moche, le réalisateur par soucie de réalisme et par respect pour le travail de Joe Dante (Réalisateur du 1er Child Play alias Chucky 1) dans le tout premier volet de la saga, à effectuer un choix judicieux, et sur ce point on dira que nous somme combler. Mais il faut souligner que la poupée Buddie, est beaucoup plus en accord avec les jouets des années 2000, et qu’avec ses gros yeux globuleux et sournois, on est moins impressionnant que Chucky ! Arrive le coté actuel, et là c’est un coup de maitre, faire en sorte de faire devenir folle la poupée grâce à une IA complétement laisser à son libre arbitre, c’est un coup de génie, sa innove, passe un message et fait en sorte d’ouvrir les esprits sur les limites de la technologie, mais voilà, tout à une limite, et en matière de film d’horreur, on à eu le droit à des film bien plus tordu avec une poupée, (Conf : Anabelle 2, Chucky premier du nom, Puppet Master…).



Alors comment expliquer que ce film même si des fois un peu ringard dans sa technique peut être un pur feel good movie, entre teenage gore movie et pur film d’horreur. Et bien c’est dans la maîtrise du réalisateur d’emmener ces jeunes acteurs à faire un travail remarquable pour montrer que le film d’horreur mettant en scène une poupée meurtrière n’est pas mort !

Gabriel Bateman est un jeune acteur remarquable, il arrive à dégager des émotions avec un regard et face à la poupée Buddie, il reste toujours pertinent, même quand la poupée fait une tête qui est juste effroyable, encore de cauchemar en perspective pour les jeunes qui le verront en salle.

Et puis il y a les débuts des tueries, les scénarios ne sont pas sortis d’un esprit tordu comme pour Saw, mais c’est bon, c’est basique, avec un grain de folie et un aspect technologique, bien sympathique. La poupée est sans pitié, elle nous rappelle un certain Chucky complètement marqué tenant un enfant en joue dans le troisième volet de la saga. Mais les choses se gâtent quand notre poupée s’avère être un grand manitou de l’internet, et là, aie aie aie aie, ça se gâte. On s’y perd un peu ça saigne dans tous les sens, on ne voit plus trop où l'histoire nous embarques, ça va vite, et c’est un peu brouillon, mais au final on s’en sort avec les honneurs, sur un film ficelé comme un rôtie qui va cuire.

Alors que dire, Child Play n’est pas un remake, c’est un reboot, franc et plein de bonne volonté, il ne sera pas le nouveau « meilleur ami » du box-office, mais il faut se l’avouer, il restera un film effrayant, avec une poupée qui fout les jetons si on s’immerge bien dans celui-ci et qu’on se laisse bercer.



Je ne vous déconseille pas ce film, je vous dirai juste qu’il faut le regarder comme un tout nouveau film de la saga, ou comme un bon reboot, mais pas comme un film suivant la saga initiale. Et qui sait, nous pouvons même nous mettre à rêver que les scénaristes soient aussi tordus que mon esprit et nous fasse une super suite ou Chucky et Buddie se retrouverai formerai un duo destructeur et nous donnerait encore de longue nuit d’insomnie car votre fille à oublier de débrancher sa poupée électronique qui parle toutes seule la nuit !!!!

Alors, prenez un bon pot de pop-corn, positionnez- vous confortablement dans votre fauteuil, allumez la télévision et regardez Child Play, assurément vous passerai un moment fun, vous ne verrez pas le film d’horreur de l’année, mais vous passerez un bon moment.

Comments


N'HÉSITEZ PAS À NOUS DONNER VOTRE AVIS !

Thanks for submitting!

© 2035 by On My Screen. Powered and secured by Wix

bottom of page